Le concert du 18/09/2016, Espace Yvonne Guégan à Caen : compte rendu

01/10/2016 16:57

Après la prestation d'Eusèbe (Michel Lucet), accompagné par la guitare de Denis Bailhache, ce fut le tour de Jacques Lebouteiller (vers 17h50), avec Denis Bailhache, comme annoncé, mais aussi Hélène-Marie Foulquier (les locaux de l'étape). Une partie de l'assistance n'ayant plus de place dans le local était reléguée à l'extérieur.

Ils nous ont offert 18 titres :

Fado, La Manche en Cotentin, La chambre du temps, À la pointe au loup, Le funambule du Rajasthan, La pluie qui bat à la fenêtre, Une goutte d'eau (accompagné du public), Tonton Léon, Tribehou (qui a ravi  Christian Malon ), Le tango du partisan (poème), Ta main sur ma main, Sur la route de Canisy, Basile (accompagné du public, dont une enthousiaste mâle voix), Les manouches (bien applaudi), Pommes douces (accompagné du public), Au marais (précédé d'un hommage au contrechant d'Hélène-Marie Foulquier au violoncelle), Aquarelle (Regnéville), Les mots d'amour.

Et en rappel, le désormais habituel poème : Je suis allé au puits.

Le chapeau est passé dans le public, une file s'est constituée pour discuter et acheter des disques et/ou le livre.

AVANT - Vers 16 heures, balances, répétitions :

26 secondes de son (La Manche en Cotentin)

 

Vers 15h30, la mise en place ;+))

J'ai profité de ces préparatifs pour aller voir l'exposition Lumières d'Inde et de Birmanie, Regards croisés. Une aquarelle de Pascale P m'a particulièrement marqué. En discutant avec l'artiste j'ai su n'être pas le seul a avoir ainsi réagi.

Précédent

Contact

Jacques Lebouteiller
29 L'Orée du Bois
50180 AGNEAUX

0233578343

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode