CD La chambre du temps - Privilégié que je suis !

02/10/2015 20:52

Hier soir, premier octobre, j'ai eu la chance d'écouter la maquette du CD La chambre du temps.

" Exclusivité mondiale ! "  a discrètement lancé avec humour Jacques Lebouteiller.

Avant, j'avais été interloqué par la teneur de certains textes, m'inquiétant même intérieurement de l'état d'esprit du poète.

Mais avec leur talent, les musiciens apportent ce qu'il faut pour rendre plus suaves ces paroles, rudes parfois.

Par exemple, dans Fado, les improvisations de l'accordéoniste Christian Basset, le clin d'oeil au Portugal du guitariste Denis Bailhache.

Et alors que je la croyais une des dernières nées, Histoires de France a été écrite il y a une vingtaine d'années, mais jamais jouée en public.
Ce qui donne à penser sur la marche de notre société (vous le constaterez aussi, je crois).
Jacques m'a dit quelque chose comme :
" Ils m'ont fait un accompagnement d'enfer ! ",
j'ai compris que les musiciens avaient extériorisé son (res)sentiment qu'il préfère dompter.

Il ne semblait pas du tout mécontent de cette sorte de " coming out " musical...

J. Legrand

Précédent

Contact

Jacques Lebouteiller
29 L'Orée du Bois
50180 AGNEAUX

0233578343

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode